Des articles

Proportionnalité inverse
En proportionnalité inverse, lorsque la valeur d’une variable augmente, la valeur de l’autre variable diminue dans la même proportion. Cela peut être appliqué au calcul de la vitesse et du temps, aux calculs de surface, à l'allocation des ressources, au calcul du nombre d'employés et à de nombreuses autres questions pratiques. Vous pouvez utiliser la calculatrice sur ce site Web pour effectuer des calculs basés sur la proportionnalité inverse.

Proportionnalité directe
En proportionnalité directe, la relation entre deux variables reste la même. Ceci peut s'appliquer à la tarification, à l'estimation de distances et de temps, aux variations de taille d'images et à bien d'autres applications pratiques. La calculatrice disponible sur cette page facilite les calculs basés sur la proportionnalité directe.

Calculs de pourcentage sans calculatrice
Les calculs de pourcentage deviennent beaucoup plus faciles lorsque nous comprenons qu'il s'agit de calculs de multiplication. Vous pouvez placer les nombres à calculer dans un ordre différent. Vous pouvez également séparer les dizaines et les centaines en leurs propres nombres.

Pourcentage négatif
Un calcul de pourcentage peut facilement aboutir à un pourcentage négatif au lieu d'un pourcentage positif. Vous pouvez également calculer un pourcentage à partir d'un nombre négatif. Le calcul devient un peu étrange lorsque vous calculez la variation en pourcentage à l'aide d'un nombre négatif, mais ce n'est pas non plus impossible.

Pourcentage et point de pourcentage
Un pourcentage signifie un centième et sert à mesurer une part de quelque chose. Le point de pourcentage, en revanche, est utilisé pour comparer des pourcentages entre eux ou pour faire référence à des pourcentages de certains pourcentages.